Exposition
Du
mercredi 06 déc.
Au
dimanche 14 janv.

Exposition
du 6 décembre 2017 au 14 janvier 2018
Vernissage
Mercredi 6 décembre à 19h00
▶ Galerie 121

Entrée libre

AJAMMAR est un projet collectif de résidence de création, d’exposition et de rencontres autour de l’île magique de Sidi Abderrahman, à Casablanca. L’île est célèbre à travers tout le Maroc pour ses légendes, ses marabouts et diseuses de bonne aventure.

Fascinée par cette légende et le pouvoir d’attraction et de répulsion de l’île, les commissaires d’exposition Kenza Amrouk et Sonia Recasens invitent 6 artistes à participer à une résidence de recherche et de création pour travailler autour de cette île et explorer son histoire, ses légendes, ses rituels, ses habitants… Par ailleurs, AJAMMAR se révèle être une plateforme idéale pour mettre en avant et réfléchir au patrimoine architectural mais aussi immatériel de la ville de Casablanca.

Les artistes invités sont : Malala Andrialavidrazana, Ymane Fakhir, El Khalil El Ghrib, Mohssin Harraki, Kapwani Kiwanga et Caroline Trucco.

La résidence de recherche et de création portée par l’Institut Français de Casablanca, donnera lieu à une restitution publique sous forme d’exposition. Cette dernière se tiendra en décembre 2017, simultanément, à la Galerie 121 de l’Institut français de Casablanca.

Partager :