Cinéma

Latefa Ahrrare préside la quatrième édition du Concours International de Films Courts sur le thème « Vivre la ville ensemble ».

L’Institut français du Maroc revient avec une quatrième édition de son concours international de films courts « Moi, Marocain(e) / Ana, Maghribi(a) ». Tous les moins de 30 ans, résidant au Maroc ou non, sont invités à participer au concours, du 15 avril au 15 septembre 2017.

Après trois éditions très réussies, les participants s’exprimeront cette année sur la thématique « Vivre la ville ensemble ». Comment vit-on ensemble dans la cité ? Que fait-on ou que pourrait-on faire pour construire ensemble un lieu de vie partagé ? Comment imagine-t-on la ville de demain ? Autant de pistes pour penser cet environnement en mutation, imaginer la ville idéale ou scruter nos villes telles qu’elles sont.

Les participants proposeront des vidéos n’excédant pas 90 secondes dans la langue et le format de leur choix (smartphone, appareil photo, petite caméra…). L’idée exprimée dans le film sera le critère numéro un de sélection, la réalisation et la qualité technique ne seront prises en compte que dans un second temps.

Le concours est accessible depuis un site internet dédié www.concoursanamaghribi.org et via la page web de l’Institut français du Maroc.

Partager :