Du
vendredi 22 nov.
Au
mardi 31 déc.

Dans le cadre de ses activités culturelles, l’Institut français de Casablanca, en partenariat avec le réseau Air de Midi et en collaboration avec l’espace d’art et culture H2/61.26 et l’Ecole des Beaux- Arts de Casablanca, organise une résidence de recherche et de création artistique.

Ce laboratoire artistique multidisciplinaire s’adresse au champ de la création contemporaine (installation, photographie, performance ou encore transdisciplinaire). Il connait la participation de trois artistes marocains et trois artistes français émergents et professionnels développant une démarche de création artistique innovante. Ensemble, ils ont travaillé pendant trois semaines dans trois lieux différents, sur la thématique de la verdure et de la végétation à Casablanca.

Un vernissage de l’exposition aura lieu à l’Institut français de Casablanca le 22 novembre à 19h30, ainsi qu’un parcours professionnel le samedi 23 novembre, autour du Parc de la Ligue Arabe, suivi d’une rencontre sur la formation artistique au Maroc.

Les artistes marocains :

Youssef Ouchra : http://onorient.com/youssef-ouchra-definitivement-contemporain-16637-20151005

Sanae Araqas : http://www.sanaearraqas.art/

Walid Bendra : http://www.walidbendraphotography.com/

Les artistes français :

Rébecca Konforti : https://rebeccakonforti.tumblr.com/

Benjamin Paré : http://www.magcp.fr/project/benjamin-pare/

Jimmy Richer : http://jimmyricher.com/

 

 

Partager :