mercredi 23 janv.
19:30
Théâtre 121 - Casablanca

Par Zaki Allal / Théâtre 121

Mercredi 23 janvier à 19h30

▶ Entrée libre

Cycle de conférences en partenariat avec l’Ecole Centrale de Casablanca

L’Ecole Centrale et l’Institut français de Casablanca vous convient à un nouveau rendez-vous pour parler de la place des sciences dans nos sociétés. Tous les mois, vous retrouverez désormais une personnalité scientifique reconnue pour approfondir un domaine où les avancées scientifiques permettent de mieux comprendre notre monde et ses nouvelles représentations.

Pointu et accessible à tous les publics, la Place des sciences vous donnera les clefs pour mieux appréhender notre monde et débattre sans complexe des avancées scientifiques.

Dans sa conférence « La convergence technologique et ses enjeux éthiques » Allal Zaki nous expliquera en quoi l’alliance de l’intelligence artificielle, de la biologie de synthèse, des nanotechnologies et des neurosciences permettra de répondre aux défis mondiaux autour de l’alimentation, l’énergie, l’eau, la santé et l’éducation.

Zaki Allal, Chercheur à l’Institut de Politique Mondiale à Washington D.C.

Médecin de formation, mais aussi pianiste et compositeur, responsable pour la France de l’Université de la Singularité société privée financée par Google, à la fois une université, think-tank et centre d’incubation d’entreprises. Elle est située dans la Silicon Valley et, selon son slogan, vise à « éduquer, inspirer et responsabiliser les leaders afin qu’ils appliquent des technologies exponentielles pour répondre aux grands défis de l’humanité »

 

Partager :