Du
mercredi 06 juin
Au
dimanche 22 juil.

Yoga sur le toit
De Tamara Tufani & Ali Berrada

Exposition
du 6 juin au 22 juillet

▶ Galerie 121

Entrée libre

C’est un message d’espoir à tous les citadins du monde. Une réconciliation entre la jungle urbaine, agressive et matérialiste, et l’individu en quête de paix. C’est un instant où le temps s’arrête, le coeur s’ouvre, le corps respire et se déploie. Et lorsque l’esprit accepte ce moment, le voyage peut enfin
commencer…

Si ce projet a commencé il y a plus d’un an il n’a toujours pas trouvé de fin. Au milieu du linge étendu à sécher, des câbles emmêlés, des paraboles rouillées sous fond sonore de klaxons lointains, un petit groupe de personnes arpente, tous les mois, les toits de Casablanca pour partager un moment de calme et d’harmonie.

Pratiquer le Yoga sur le Toit, c’est prendre de la hauteur, se détacher et expérimenter son quotidien autrement. C’est aussi transformer son rapport à la ville. C’est comme si, par magie, il devenait possible de prendre le large tout en restant chez soi !

Yoga sur le Toit est une invitation à explorer une pratique millénaire dans un espace accessible à tous, pour se libérer, pour suspendre l’agitation extérieure et se connecter à l’essentiel.

▶ Tamara Tufani enseigne l’hatha-yoga à Casablanca depuis 2009. C’est en effectuant sa pratique personnelle sur le toit de son immeuble qu’elle a eu envie de partager l’expérience avec ses élèves tout en la sublimant à travers un projet photographique.
▶ Ali Berrada, artiste-photographe, yogi et voyageur a été publié par National Geographic, CNN, Pacific Standard… Il a suivi ce petit groupe de yogis urbains depuis le début de leur aventure  sur les toits de Casablanca.Dans ce cadre, l’Institut français de Casablanca vous ouvre son toit pour des ateliers de yoga.

Partager :