Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes

Films d’animatio/ France / 2022-2024 /50 min. 

Ma footballeuse à moi ! – 17 min. 

De Cheyenne Canaud-Wallays  

Sylvie et Karim ont bien réfléchi. Longtemps. Pendant tous leurs petits déjeuners et même sur le chemin des toilettes à la salle de bain. Ils vont investir l’argent gagné à coups de brosse de toilettes et d’époussetage à l’Hôtel Bellevue pour répondre au nouveau désir de Sylvie : s’acheter une footballeuse de compagnie. 

Bande annonce

Entre deux sœurs – 7 min. 

De Clément Céard et Anne-Sophie Gousset 

Entre deux sœurs, il y a de la complicité et des rires. Entre deux sœurs, il y a l’amour comme moteur. Entre ces deux sœurs-là, il y a un petit quelque chose en plus, et c’est très bien comme ça. 

Bande annonce

Lola et le piano à bruits – 26 min. 

De Augusto Zanovello 

Lola est la grande sœur de Simon, cinq ans, qui vit dans son monde. En l’observant, elle remarque sa grande sensibilité aux petits sons cachés du quotidien. Avec son ami Rolih, Lola décide de construire une machine à bruits pour communiquer avec lui. 

Bande annonce