Conférence et Rencontre
vendredi 29 sept.
19:30
Théâtre 121 - Casablanca

Avec Bahaa Trabelsi
Animée par Mélanie Frerichs-Cigli

Vendredi 29 septembre à 19H30
▶ Théâtre 121

Entrée libre

À Casablanca, ville tiraillée entre modernité et conservatisme, ce serial killer signe ses crimes d’une citation coranique, convaincu d’être désigné par Dieu pour épurer la ville de ses “mécréants”. L’enquête est menée par un commissaire alcoolique et dépressif cultivant un net penchant pour les atmosphères glauques. Ce dernier trouvera-t-il la rédemption auprès de Rita la journaliste ?

Un roman où quatre voix se succèdent, se répondent et s’entremêlent : celles du “flic”, de la “journaliste” et de sa “fille chérie”, enfin celle de “l’assassin” ; où l’un des personnages est aussi la ville, vue, vécue et perçue différemment par chacun des protagonistes, Casablanca avec ses quartiers aux atmosphères particulières et aux évolutions bien distinctes.

Bahaa Trabelsi, journaliste, auteure, a déjà écrit trois romans, “Une femme tout simplement”, “Une vie à trois” et “Slim, les femmes, la mort”, ainsi qu’un recueil de nouvelles, “Parlez-moi d’amour !” Elle a obtenu le Prix Ivoire pour la Littérature Africaine d’Expression Francophone en 2014 pour ce dernier recueil.

Partager :