Spectacle
samedi 09 déc.
15:00
Théâtre 121 - Casablanca

Spectacle
Samedi 9 décembre à 15H00

Tout public à partir de 7 ans

Tarif réduit : 60DH
Plein tarif : 80DH
Durée : 50 minutes

Scolaire :
du 6 au 8 décembre à 9H30 et 14H30
réservations auprès de marie.
[email protected]

Tarif : 50DH
▶ Théâtre 121

Dans la salle d’attente du docteur König, Cattleya, une orchidée à l’étroit dans son pot, rêve de partir. Madame Flyna, une vieille aviatrice marocaine, fuit les “trappeurs de rêve” qui la poursuivent. Urs, le fils du docteur, vient annoncer à son père qu’il veut changer de vie. Soudain surgit Babarota, un jeune cafard affolé, qui cherche à se cacher. Chacun réagit différemment mais tous rêvent de quitter cet endroit : ce ne sera possible que s’ils arrivent à s’entendre…

La salle d’attente du cabinet médical est un des rares espaces où des personnes de milieux sociaux différents ont le temps de s’observer. Dans le contexte social actuel, il nous paraît important de faire dialoguer des personnages dont les différences peuvent paraître inconciliables. Mêlant théâtre et danse hip-hop, Le Cafard et l’Orchidée est une tentative de faire dialoguer des personnages que tout sépare et explore l’empêchement et les manières de le dépasser.

▶ Texte et mise en scène : Karima El Kharraze
▶ Avec Mouna Belghali (Madame Flyna), Hicham Bourmani (Babarota), Noé Favre (Urs), Pénélope Levy (Cattleya)
▶ Musique originale créée par Jonathan et Jérémy Pontier
▶ P roduction : Compagnie à Bout Portant Coproduction : Collectif 12
▶ Avec le soutien de l’Institut français du Maroc, de la DRAC Normandie, du centre d’animation Ken Saro-Wiwa, du lycée Jules Verne – Sartrouville, d’Anis Gras et d’ARCADI.
▶ Avec l’aide de la SPEDIDAM, de l’ADAMI et l’aide à production de la DRAC Ile- de-France.
▶ Crédits photos : Hélène Harder.

 

Partager :