samedi 05 oct.
Samedi 05 et Dimanche 06 octobre. - Casablanca
dimanche 06 oct.
Samedi 05 et Dimanche 06 octobre. - Casablanca

 

Le Chant des colibris #2 et après ?

La première édition a été l’occasion de se rencontrer et d’initier une dynamique associative qui pourrait prendre la forme d’une plateforme de solutions et de pratiques portées par des organisations et des citoyens de différents horizons. Le Collectif créé grâce au Chant des colibris est le rassemblement de structures et de citoyens qui agissent concrètement sur le terrain et qui ont la volonté d’incarner une véritable dynamique citoyenne.

Le Chant des colibris #2 sera l’occasion d’élargir le mouvement, d’inspirer et de convaincre un public toujours plus large, de réaliser des actions pilotes en partenariat avec des acteurs de la société civile, d’emmener dans ce mouvement heureux tout un territoire…

Au programme ce ces journées de rassemblement :

–       Une conférence inaugurale avec Marc de La Ménardière, et Zineb Benrahmoune Idrissi. Hanane Harrath, journaliste, animera cette rencontre et le chanteur Gael Faure, qui avait marqué l’édition 2018, lancera l’évènement en musique et en poésie.

–       Un village des Initiatives où les collectifs, associations, acteurs… feront connaître leurs actions au grand public par le biais d’activités de médiation : ateliers, expositions, conférences, actions participatives…

–       Un concert pour vibrer et rêver le monde de demain autour de la symbolique des Colibris avec plusieurs artistes : Walid Ben Selim, Piers Faccini, Malik Ziad, Oriane Lacaille, Sandra Nkaké, Blick Bassy et d’autres.

Téléchargez le programme des colibris ici

Partager :