Noël approche et l’impatience grandit dans la forêt : tout le monde s’apprête à vivre un moment féérique au cœur de l’hiver… Mais, catastrophe, il faut sauver le traineau du père Noël ! C’est une mission pour nos amies renarde et cigogne, tandis qu’une toute petite poussine va tout faire pour sauver la grande fête du poulailler. Et la jeune femelle lynx arrivera-t-elle à temps pour vivre le grand spectacle magique en haut de la montagne ? Aux quatre coins du monde, Noël réserve de merveilleuses surprises…
Dans une atmosphère festive et féérique, des animaux du monde entier sont rassemblés au travers de cinq aventures, avec poésie et légèreté, pour célébrer Noël et l’hiver. Ils vont ainsi apprendre la valeur de l’entraide, de la générosité et redécouvrir la beauté de la Nature.
Un conte de noël moderne
Le Grand Noël des animaux se présente comme un recueil de contes pour enfants qu’on lit tous les soirs. Chaque récit s’entremêle ainsi au précédent, tissant peu à peu une morale commune, des valeurs et des principes humains à transmettre aux plus jeunes spectateurs.
D’un chapitre à l’autre, Le Grand Noël des animaux propose de multiples aventures enneigées. Dans ce climat hivernal et féérique, la curiosité et la générosité sont toujours récompensées. De la plus petite des poussines, célébrant son premier Noël, au plus gros des ours, tiré de son hibernation, chaque personnage est animé par une belle détermination et une sincère envie d’aider les autres. Les plus grands ou les plus courageux partagent leur savoir et leur confiance avec les plus petits avec un enthousiasme communicatif.
Pour se plonger dans un chapitre ou en ressortir tout en douceur, des interludes ont été réalisés. Ces respirations musicales sont des clins d’œil à l’histoire qui se termine ou à celle à venir. Trois flocons malicieux guident ainsi le film du début à la fin !