vendredi 20 sept.
19:30
l’Institut Français de Casablanca - Casablanca

Le rendez-vous pour parler d’architecture, de ville et de paysage

Tous les deux mois, Selma Zerhouni et l’Institut Français de Casablanca, invitent amateurs et professionnels à une rencontre sous la forme de « talk show » entre plusieurs invités dans un cadre aussi convivial qu’instructif.  Y sont abordés les grands enjeux des villes et des territoires, à partir notamment des projets en cours, en tentant de faire s’exprimer les regards différents qui nourrissent l’actualité.

Thème : La ville de demain

En 2050, deux tiers de la population mondiale sera urbaine. Une telle concentration nécessite recherches et actions concertées pour préparer nos villes à un hyper développement qui brusque les habitudes et impose des idées nouvelles en urbanisme.

Les enjeux sont : l’urgence climatique qui menace, mais aussi le bien-être des citadins dont la cohabitation peut tirer profit de cette densité. Compte tenu des politiques d’aménagement urbain actuelles, la prise de conscience écologique tarde à exprimer les exigences de la ville intelligente de demain.

Des experts sont invités à débattre de solutions innovantes pour une régénération de conception et de gouvernance urbaine au Maroc.

Les intervenants sollicités :

–   Michel Hössler concepteur dans l’agence TER du projet d’aménagement d’Anfa

 

 

Partager :