Dance
vendredi 27 janv.
20:30
Théâtre 121 - Casablanca

C’est nouveau. Ce n’est pas tout à fait une conférence et ce n’est pas tout à fait un DJ set. C’est un moment convivial que nous vous invitons à passer avec des érudits passionnés des musiques populaires du siècle dernier et d’aujourd’hui. La soirée démarre au Théâtre 121 avec une conférence musicale ou un film suivi d’une discussion. Ensuite, nos invités investissent la cafétéria pour un petit after / DJ set où l’on va pouvoir écouter des perles rares ou des tubes incontournables et partager un bon moment autour d’un verre.
Pour ces trois premières pop sessions, nous vous invitons à plonger dans trois des courants musicaux qui ont bouleversé l’histoire des musiques populaires : la musique électronique, la soul & le funk et le mouvement hip hop. Viendront ensuite dans le désordre le jazz, le rock et les musiques africaines. Amateurs de vinyles, n’hésitez pas à venir troquer vos raretés sur le thème imposé de la soirée.

Touche française
Vendredi 27 janvier à 20H30
↘ T héâtre 121
tarif unique 30DH

Du pionnier Laurent Garnier aux influences métissées de Motorbass, des révolutionnaires Daft Punk aux électrons libres et pop tels que Air ou Sébastien Tellier, Touche Française revisite la French Touch à travers 12 morceaux emblématiques de la musique électronique française qui font danser et rêver la planète depuis 1995.
Plongée visuelle et sonore au coeur d’un mouvement qui a su replacer la France sur la carte du divertissement international, Anecdotes, digressions, archives inédites : les principaux acteurs de l’époque reviennent sur les secrets de cette musique, leurs influences, et décryptent le phénomène sociétal, générationnel et mondial né grâce à l’explosion d’internet. Avec notamment Alex Gopher, Chloé, Etienne de Crécy, Justice, Air, Laurent Garnier, Pedro Winter, Rob, Vitalic, etc.
Projection des 12 épisodes de “Touche Française” suivie d’une discussion avec Jean-François Tatin (Réalisateur/auteur) et Guillaume Fédou (Auteur).

Partager :