vendredi 20 mars
19:30
Théâtre 121 - Casablanca

En application des dispositions de la circulaire du 4 mars 2020 du ministère de l’Intérieur du Royaume du Maroc, les évènements publics avec des participants venant de l’étranger sont interdits pendant tout le mois de mars.

En conséquence, nous sommes  au regret de vous annoncer l’annulation de la rencontre avec Leïla Slimani

 

Du 19 au 29 mars 2020, la célèbre auteure Leïla Slimani rencontrera le public marocain pour présenter son nouveau roman Le pays des autres à Casablanca, Tanger, Rabat, Meknès et Marrakech. Un événement organisé par l’Institut français du Maroc.

Le pays des autres (Gallimard, Collection Blanche) de Leïla Slimani, premier opus d’une trilogie familiale, sortira en librairie le 5 mars 2020.  L’auteure se rendra dans cinq villes du Maroc pour présenter ce nouveau roman autour de discussions, lectures et séances de dédicaces. C’est naturellement que Leïla Slimani se rend au Maroc pour présenter cet ouvrage, dont l’intrigue se déroule à Meknès. Inspiré de l’histoire de sa grand-mère, le roman revient sur l’accession du Maroc à l’indépendance de 1956. À travers le destin de nombreux personnages, l’auteure dépeint avec finesse et sans manichéisme la réalité de la colonisation ainsi que celle de la condition féminine de l’époque.

Partager :