mardi 11 févr.
20:30
Hyatt Regency Casablanca - Casablanca

Attention changement d’horaire : la rencontre débutera à 20h30 

Evènement organisé en partenariat avec Hyatt Regency Casablanca.

Dans le cadre de la 26ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL), l’Institut français du Maroc et le Hyatt Regency Casablanca vous proposent une rencontre avec l’écrivain et peintre Mahi Binebine autour de son dernier roman « Rue du pardon » paru aux Editions le Fennec.

A travers l’histoire d’une #Chikhat et de plusieurs personnages de la nuit, Mahi Binebine rend hommage à ces chanteuses et danseuses populaires qui ont marqué l’histoire culturelle du Maroc.

Avec la journaliste Fedwa Misk, l’artiste peintre reviendra sur ses œuvres les plus emblématiques et sur les points culminants de son parcours.
Un événement organisé avec l’Institut français de Casablanca, le mardi 11 février 2020 à la galerie du Hyatt Regency Casablanca.

Né en 1959 à Marrakech, Mahi Binebine peintre et écrivain francophone s’installe à Paris en 1980 pour y poursuivre ses études de mathématiques, matière qu’il enseigne pendant huit ans. Puis il se consacre à l’écriture et à la peinture. Plusieurs de ses romans sont traduits en une dizaine de langues. Il émigre à New York de 1994 à 1999. Ses peintures font partie de la collection permanente du musée Guggenheim de New York. Il revient à Marrakech en 2002 où il vit et travaille actuellement.

 

Entrée libre.

Partager :