mercredi 16 oct.
19:30
Théâtre 121 - Casablanca

Entrée libre et gratuite.

Dans le cadre des Rencontres Chorégraphiques de Casablanca, nous sommes heureux de recevoir pour cette nouvelle Rencontre du Moi, la neurobiologiste Lucy Vincent.

Durant cette soirée, elle nous expliquera en quoi la coordination de mouvements complexes au rythme de la musique stimule nos connexions cérébrales, en même temps qu’elle préserve notre santé et renforce notre estime de soi.

Vie stressante, épuisement psychique, troubles de l’humeur, difficultés relationnelles, kilos en trop… : il n’y a guère de problème qui reste insensible à la pratique régulière de la danse !

Rencontre modérée par Virginie Potier Chenot.

▶ L’intervenante :

Lucy Vincent a passé son doctorat en Neurosciences et Pharmacologie à l’Université de Bordeaux.

Pendant 2 ans elle fait des recherches au CNRS sur la plasticité du cerveau avant de se consacrer pendant plusieurs années à la vulgarisation de la science de haut niveau, via des émissions de radio à France Culture et la publication d’une série de livres chez Odile Jacob.

Aujourd’hui, après avoir suivi une formation de professeur de danse de salon, elle se consacre de nouveau à la recherche, toujours sur la plasticité du cerveau mais cette fois sous l’influence du mouvement. Elle crée des séquences de mouvement dansées, conçues pour produire des effets centraux bénéfiques pour le bien-être physique et mental, la confiance, la créativité et l’esprit d’équipe.

 

Partager :