samedi 15 févr.
14:00
Théâtre 121 - Casablanca
samedi 15 févr.
16:00
Théâtre 121 - Casablanca

TARIF : 60 dirhams

Durée : 1h

Bastien Lallemant, Albin de la Simone, Charles Berberian et invités…

Dans le cadre du Salon du livre de Casablanca (SIEL), l’IF vous propose une expérience unique : une sieste acoustique, littéraire et dessinée.

Laissez-vous bercer par la voix d’Albin de la Simone. Plongez dans les mélodies de Bastien Lallemant et le trait de Charles Berberian. L’occasion de rêver !

Le public est invité à s’étendre pour écouter les musiciens jouant au centre de la salle, enchaînant musiques, récits, fictions…sans qu’aucun applaudissement ne vienne rompre le charme. Ces siestes sont l’occasion pour Bastien Lallemant d’inviter des amis, et de faire avec eux une musique improvisée, inspirée du répertoire de chacun. Laboratoires musicaux et acoustiques, les siestes sont imprévisibles et durent environ une heure. Il est conseillé d’apporter son oreiller ! Privé des ressorts d’un show traditionnel (micros, amplificateurs et applaudissements sont prohibés), le cérémonial scénique recouvre tout son pouvoir d’envoûtement, et invite l’imprévu à toutes les représentations.

« Pour ne pas réveiller les dormeurs, les musiciens sont éclairés par une poignée d’ampoules de faible intensité, suspendues à un fil…derrière leur ténébreuse intimité, luisent des songes d’une sidérante inventivité. » – Le Monde

Partager :