Courts métrages d’animation (France / 2021 / 54min) 

Un programme de deux courts métrages d’animation qui célèbrent la vie et l’amitié et dont les héroïnes vont vivre des aventures qui vont les faire grandir. 

Au programme : 

Maman pleut des cordes d’Hugo De Faucompret (27min) 

Jeanne, 8 ans, est une petite fille au caractère bien trempée. Sa mère, en revanche, traverse une dépression et doit envoyer sa fille passer les vacances de Noël chez sa Mémé Oignon… Mais Jeanne n’a pas compris ce qui arrive à sa mère et part en traînant les pieds : à la campagne, il n’y a rien à faire, et la maison de Mémé pue l’oignon ! Mais là-bas, Jeanne se fait des amis inattendus : Léon et Sonia, deux enfants du coin, et Cloclo, l’immense clodo qui vit dans la forêt. Grâce à ses nouveaux amis, Jeanne va apprendre que la vie peut être une fête, après tout ! 

Louise et la légende du serpent à plumes d’Hefang Wei (27min) 

Louise, 9 ans, vient d’emménager à Mexico. Lorsque Kéza, son lézard adoré, s’échappe dans les rues de la ville, Louise part à sa recherche et rencontre Arturo. En compagnie du catcheur Diego, les deux enfants vont poursuivre Kéza et lui permettre de se réincarner en dieu Mexicain, Quetzalcoatl.