Catégorie :

Réalisateur : Frédéric Tellier

Pays : France

Avec : Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Chloé Stefani, Vincent Rottiers, Sami Bouajila 

Durée : 1h 56m

Tarif : 15DH : Tarif réduit / 30DH : Plein tarif

Cinéma

 

Drame de Frédéric Tellier / VF / 1h56

Avec Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Chloé Stefani, Vincent Rottiers, Sami Bouajila

Franck est Sapeur-Pompier de Paris. Il sauve des gens. Il vit dans la caserne avec sa femme qui accouche de jumelles. Il est heureux. Lors d’une intervention sur un incendie, il se sacrifie pour sauver ses hommes.

À son réveil dans un centre de traitement des Grands Brûlés, il comprend que son visage a fondu dans les flammes. Il va devoir réapprendre à vivre, et accepter d’être sauvé à son tour.

Frédéric Tellier est un scénariste et réalisateur français. Il fait ses premières armes à la télévision en tant que réalisateur. Il dirige notamment la saison 1 de la série Un flic (2006), puis plus tard celle Des hommes de l’ombre (2012). On lui doit plusieurs téléfilms dont Sauvage (2003), Obsession(s) et Les Robins des pauvres (2011) qui reçoit prix de la meilleure photographie au Festival du film de télévision de Luchon.

En 2015, Frédéric Tellier écrit et réalise son premier long-métrage : L’affaire SK1, qui retrace l’affaire Guy George, « le tueur de l’est parisien ». Un coup d’essai réussi puisque le film est nommé à deux reprises aux César : meilleure adaptation et meilleur premier film.

« SAUVER OU PÉRIR est une histoire d’amour. Mais plus largement, c’est une réflexion sur la quête de l’identité, la construction individuelle et le sens de la souffrance : y a-t-il un sens à la souffrance qu’on subit dans la vie ? La transforme-t-on en quelque chose d’autre ? C’est un sujet qui, au-delà du contexte du film, raconte l’histoire de chacun d’entre nous. »

 

jeudi 14 mars
19:30
Théâtre 121 - Casablanca
Partager :