Du
samedi 09 mars
Au
dimanche 10 mars

Le Concours de Chanson Francophone – 2019
Ouvert aux jeunes de 10 à 25 ans
Inscription obligatoire sur :
http://www.marocfolies.ma

  • Qualifications à Casablanca, les 9 et 10 mars 2019 au Théâtre 121 de l’Institut français de Casablanca – Entrée libre et gratuite !
  • Chanteurs et chanteuses, inscrivez-vous avant le 1er Mars 2019

 Qui peut participer au concours ?

Le festival s’adresse aux jeunes répartis en 4 catégories selon leur âge au 1er mars 2019 : Les 10-12 ans / Les 13-15 ans / Les 16-17 ans / Les 18-25 ans
Les participants se présentent seuls et peuvent être accompagnés de deux musiciens au maximum. Vous ne pouvez pas participer au concours si vous avez déjà enregistré une chanson diffusée en radio ou télévision. Pour les candidats mineurs, une autorisation parentale doit être remise à l’accueil de l’Institut français avant la qualification.

Comment choisir sa chanson ?

La chanson doit être en langue française (des passages en langues Arabe et Darija sont possibles). Le jury apprécie d’entendre des chansons d’artistes peu connus au Maroc. Le jury est toujours très sensible à l’originalité. Pour les musiciens, il est possible d’interpréter une chanson de leur composition si le texte est en français.

Attention : une chanson ne peut être chantée qu’une seule fois par catégorie d’âges et que deux fois par deux candidats différents lors du concours pour l’ensemble des catégories d’âges !

Sur quelle musique chanter ?

Le candidat interprétera sa chanson, accompagné :
– d’une bande son sans les paroles
Le candidat devra remettre le fichier à l’Institut choisi avant le jour de la qualification (aucune bande son ne sera acceptée le jour même)
– par un(e) ou deux ami(e-s)

Attention : Pour le bon déroulement des qualifications, la prestation du candidat ne pourra excéder 3 minutes.

Comment s’inscrire ?

Connectez-vous sur le site www.marocfolies.ma et inscrivez-vous à la « Qualification » de la ville de votre choix.

 

Partager :