A deux pas de la ligne de tramway, facilement accessible, la médiathèque vous propose des collections régulièrement renouvelées, des espaces de travail et de lecture ainsi qu’une gamme de services classiques en bibliothèque (coin presse, wifi, automate de prêt, postes informatiques en libre accès).

Véritable portail de la culture francophone et de la langue française, elle met à votre disposition des livres dans tous les champs du savoir pour se cultiver et se distraire, des revues et des journaux pour s’informer de l’actualité, des documents audiovisuels (DVD et CD-livres) et une bibliothèque numérique pour tous les âges, Culturethèque.

C’est aussi une médiathèque jeunesse pour les enfants de 18 mois à 11 ans, avec ses albums, romans, contes, bandes dessinées, magazines, CD et DVD et ses jeux de société.

Pour les petits et pour les grands, la médiathèque propose tout au long de l’année une large gamme d’activités culturelles : rencontres littéraires, ateliers numériques, séances de contes, ateliers jeux…

La médiathèque de l’Institut français de Casablanca, c’est enfin des fonds spécifiques à explorer :

  • Un fonds pour les adolescents (baccalauréat, romans et documentaires, bandes dessinées, magazines)
  • Un fonds Maroc
  • Des fonds Femmes et Etudes et littérature postcoloniales et Développement durable
  • Un fonds Education-Didactique-Sections internationales pour les enseignants
  • Une Bibliothèque de l’apprenant

Notre catalogue : www.mediatheques-france.ma

Partager :