L’une des grandes missions de l’Institut français du Maroc est de développer la coopération entre le Royaume et la France dans les domaines de la culture et du savoir.

Dans le secteur de l’éducation, le partenariat privilégié entre la France et le Maroc vise prioritairement l’appui aux grandes réformes actuellement portées par les autorités marocaines. L’IFM soutient les efforts du gouvernement marocain, qui entend notamment améliorer l’enseignement du français, première langue étrangère obligatoire, et mettre en place un enseignement bilingue français-arabe dans les collèges et les lycées du pays.

Dans le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche, il appuie toutes les coopérations susceptibles d’aider le Maroc à relever le défi de la massification des universités, à se positionner comme plateforme en Afrique pour la formation supérieure, à rapprocher l’enseignement et la recherche de l’entreprise et de l’emploi.

Dans le secteur de la culture et de la communication, l’Institut apporte son appui à la jeune création, aux projets d’infrastructures, au développement des politiques publiques, à la formation des artistes, des professionnels du milieu culturel et des médias.

Partager :