L’Institut français du Maroc a pour mission d’appuyer la diffusion de programmes français (cinéma, télévision, radio, musique ou jeux vidéo) au Maroc, mais aussi d’accompagner les opérateurs marocains dans leurs démarches de développement et de modernisation.
Son action s’adresse donc en priorité aux professionnels dans leurs projets de diffusion, de coproduction ou d’échanges liés à l’audiovisuel français.

Coopération cinéma

L’Institut du Maroc soutient les principaux festivals de cinéma marocains, accompagne les projets de coproduction ou de distribution en France d’œuvres marocaines, favorise l’éducation à l’image et au cinéma grâce au dispositif « Séquence Jeunes », qui permet de mettre à disposition des établissements scolaires une sélection d’œuvres cinématographiques de qualité, accompagnées de dossiers pédagogiques.

Coopération média

L’Institut français du Maroc contribue à la formation de journaliste et de techniciens en organisant des formations, en France ou au Maroc, et en accordant des bourses de stage aux étudiants et jeunes professionnels.

Partager :