Du
jeudi 08 nov.
Au
dimanche 03 nov.

Dans le secteur de la culture, l’Institut français du Maroc et l’Ambassade de France au Maroc apportent leur appui aux projets d’infrastructures, au développement de politiques publiques, et à la formation des artistes et des professionnels du milieu culturel.

Né d’un désir d’échange, de dialogue et de partage interculturel, Bibliobus ! s’inscrit dans cette volonté, en facilitant l’accès à la culture pour toutes et tous, en valorisant les savoir-faire et la jeune création marocaine, et en proposant des dispositifs innovants.

L’appel est destiné au développement d’un prototype de Bibliobus, et s’adresse aux designer.s marocain.e.s. L’aménagement extérieur, intérieur, et le mobilier du bus seront réalisés en collaboration avec des artisans marocain.e.s de leur choix.

 

Bibliobus, c’est quoi ?

Bibliobus !, c’est un conteneur, une remorque, une équipe qui sillonne le Maroc à la rencontre des populations rurales et périurbaines, souvent isolées, ayant un accès limité à l’offre culturelle. En libre accès dans le bus, une bibliothèque innovante au contenu diversifié et interactif : espaces livre, numérique, multimédias, cinéma. Né d’un désir d’échange, de dialogue et de partage interculturel, Bibliobus ! agit pour l’accès à la culture pour toutes et tous, en valorisant les savoir-faire et la jeune création marocaine, et en proposant des dispositifs innovants.

 

Comment participer ?

 

Calendrier de l’appel

Ouverture de l’appel à projets : Jeudi 8 novembre 2018

Date limite de candidature : dimanche 3 mars 2019

Une commission de sélection des dossiers se réunira en mars 2019, les résultats seront transmis par email à l’issue de la commission.

 

Éléments de création à télécharger

Logo de l’Institut français du Maroc en blanc fond bleu

Logo de l’Institut français du Maroc en bleu fond blanc

Logo de l’Institut français du Maroc en blanc sans fond

Charte graphique de l’Institut français du Maroc

Police de l’Institut français du Maroc

La participation à l’appel à projet ne constitue en aucun cas une autorisation d’utiliser ou d’acquérir un droit de propriété quelconque sur les créations, logos, inventions et droits de propriété intellectuelle de l’Institut français du Maroc, dont certains sont notamment mis à disposition des candidats.

Partager :