Rencontre entre doctorants dans le cadre de la coopération scientifique franco-marocaine

Forts du succès de la première et de la deuxième édition, l’Ambassade de France, France Alumni Maroc, Campus France Maroc et le CNRST ont organisé la troisième édition des Doctoriales de la Coopération scientifique Franco-Marocaine, jeudi 25 avril au CNRST à Rabat.

Les Doctoriales ont pour objectif de réunir les doctorants en cotutelle, bénéficiant d’un programme de coopération franco-marocain (Partenariat Hubert Curien Toubkal et Maghreb, Appel à Projets Recherche et programme CIFRE) afin qu’ils se rencontrent, échangent et mutualisent leurs expériences de jeunes chercheurs.

Discussions et partage autour des travaux de recherche

Cette année encore, plus de 40 doctorants provenant de l’ensemble du Royaume, ont pris part à cette journée d’information et de partage sur des sujets cruciaux pour leur thèse.

Plusieurs intervenants de renom leurs ont explicité des questions importantes pour leurs travaux de recherche telles que la méthodologie de la recherche documentaire, la rédaction de publications et la valorisation des résultats de la recherche. Les doctorants ont également été sensibilisés à l’importance de cultiver et développer leur réseau tout au long de leur parcours afin de ne pas manquer des opportunités professionnelles déterminantes.

Enfin, deux docteurs de la coopération ont témoigné de leur parcours depuis le baccalauréat jusqu’à leur soutenance de thèse avec un enthousiasme inspirant pour les doctorants présents !

Rejoignez la communauté des doctorants de la coopération scientifique franco-marocaine : ici

Partager :