dimanche 06 oct.
23:59

Le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Formation  Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et l’Ambassade de France au Maroc lancent un appel à projets pour le renforcement de l’enseignement des Soft Skills à l’Université marocaine.

En vue d’accompagner la réforme du cycle de Licence et la révision de l’architecture pédagogique qui en découle, et ce, dans la perspective de faciliter l’insertion professionnelle et favoriser l’employabilité des jeunes lauréats de l’Université marocaine, il est plus que jamais question de construire des offres pédagogiques centrées sur l’acquisition des compétences transversales et relationnelles Soft Skills.

Axes prioritaires

  • Construction de curricula Soft Skills
  • Formation des formateurs pour l’enseignement et le développement de modules Soft Skills
  • Développement des outils pédagogiques nécessaires à l’enseignement des Soft Skills
  • Formation à la création de cours en ligne portant sur les Soft Skills
  • Organisation de séminaires d’études autour des Soft Skills

Soutien financier

Les frais de transport (billets d’avion en classe économique vers la France ou vers le Maroc) seront pris en charge par la partie marocaine. Les frais de séjour en France ou au Maroc seront pris en charge par la partie française.

Comment candidater ?

Les projets proposés doivent avoir lieu en 2019 et devront être mis en place au plus tard le 20 décembre.

Les formulaires de candidature dûment renseignés doivent impérativement être soumis numériquement au plus tard le dimanche 6 octobre 2019 à 23 h 59 (heure locale du Maroc), délai de rigueur, sur les adresses électroniques suivantes aap.softskills [email protected] com et [email protected]

Partager :