6ème session du comité mixte de sélection du PHC Toubkal

La 6ème session du comité mixte de sélection du Partenariat Hubert Curien Toubkal s’est déroulée à Strasbourg, du 26 au 28 juin.

A la suite de l’appel à projet ouvert entre janvier et mars 2019, 116 dossiers de candidature ont été soumis aux experts scientifiques français et marocains afin qu’ils en jugent la qualité scientifique.

Le 28 juin, le comité de sélection a choisi de retenir 20 projets qui seront soutenus à partir de janvier 2020.

Renforcer les liens scientifiques entre la France et le Maroc

Les disciplines des projets sélectionnés sont variées telles que l’agriculture, les sciences humaines et sociales, les sciences pour l’ingénieur et les mathématiques, les sciences de la matière, les sciences de la terre et de l’environnement, les sciences de la vie et de la santé.

Programme de coopération franco-marocain historique, le Partenariat Hubert Curien Toubkal favorise le renforcement des liens scientifiques entre la France et le Maroc par le financement de projets de recherche qui impliquent des doctorants marocains en cotutelle de thèse. Dans ce sillage, le Partenariat Hubert Curien Toubkal permet de contribuer à la formation des doctorants par la recherche, afin qu’ils prennent part à la relève des enseignants-chercheurs au sein des universités marocaines.

 

Partager :