Les différents sites de l’Institut français du Maroc et l’Alliance française de Safi proposent régulièrement des cours de préparation aux examens du DELF et du DALF et aux TCF. Ces cours sont optionnels et doivent faire l’objet d’une inscription séparée de celle aux épreuves.

Si vous souhaitez vous préparer de chez vous selon le rythme et le calendrier qui vous conviennent, l’Institut français du Maroc offre également des cours de préparation en ligne. animés par un tuteur qui vous guide et vous accompagne à distance durant toute votre préparation.

Attention, ces cours ont pour but de préparer « méthodologiquement » les candidats à la passation des épreuves et ainsi d’augmenter leurs chances de réussite, en revanche ils ne peuvent pas leur garantir l’obtention systématique d’un diplôme ou leur assurer d’un certain nombre de points aux TCF.
En plus de ces cours de préparation, nous conseillons vivement aux futurs candidats de consulter :

  • le site internet du CIEP où ils pourront trouver de précieuses informations sur les modalités de passation des épreuves ainsi que des exemples d’anciens sujets DELF-DALF ou TCF.
  • Le site Internet de TV5 Monde (http://www.tv5.org/ Rubrique Langue française / TCF) propose également des exercices d’entraînement en ligne aux TCF.

Il existe par ailleurs un large éventail d’ouvrages dont vous trouverez certaines références à la médiathèque de l’Institut français ou de l’Alliance française de votre ville.

Partager :