Sur invitation

Café Psycho Socio « Expérimentation d’un processus d’innovation ouverte pour générer de la coopération culturelle territoriale. »

Danielle Paillet est docteur en sciences humaines et sociales. Maître de conférences et habilitée à diriger des recherches au sein de l’Université de Nantes, elle y a exercé la responsabilité de vice-présidente en charge de la culture durant 9 années (2007 – 2016).

Jamal Lamrani, psychosociologue et chercheur au Cirfip (Centre International de Formation, de Recherche et d’Intervention en Psychosociologie), concepteur du dispositif du Café Psychosocio, intervient dans les institutions et organisations des 2 rives de la Méditerranée sur des demandes de transformation des organisations et des modes d’agir qui invitent les acteurs à se mobiliser dans leurs rôles, mais aussi leurs représentations, et leur créativité collective.

Ses recherches-actions portent sur les droits culturels et les nouvelles formes de médiation qui fondent des innovations artistiques, culturelles et sociales.

Partager :