Seule en scène, Mary Tahra, Autrice et comédienne tangéroise vivant à Paris, partage dans ce spectacle émouvant et drôle, ses anecdotes de vie depuis qu’elle a rencontré son crabe.

Qui est ce crabe dont elle parle avec humour et désespoir ?

Elle le découvre lors d’une visite dans un centre de radiologie, lorsqu’un beau médecin lui déclare « Carcinome in Situ ». Elle dépeint avec énergie les péripéties, les situations absurdes et aventures qu’elle doit affronter avec ce crabe. Musiques, danses et rires accompagnent Mary-Tahra sur scène pour sensibiliser et raconter avec une touchante sincérité son combat. À la fin de son spectacle, Mary-Tahra offre un moment d’échange et de rencontre avec son public.

Ce spectacle est présenté dans le cadre d’Octobre Rose, campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.

Biographie :

Mary-Tahra est née dans un Maroc multiculturel. De père marocain et de mère espagnole, elle a fait toute sa scolarité au Lycée Français de Tanger (Maroc). Durant sa jeunesse, elle était inscrite au conservatoire de musique–piano et danse classique–et a présenté sa propre création musicale pour piano et orchestre au baccalauréat.

Atteinte d’un cancer du sein agressif fin 2013, elle n’a pas baissé les bras et entre les cours de théâtre, les chimios, les échanges avec les autres patientes, elle écrit. Parler du ‘‘crabe’’ avec humour était évident pour elle, aussi évident que la volonté de transmettre ce qui se passe lorsque l’on est non pas spectateur mais acteur de cette maladie.

Tout public / Durée : 1h30Écriture / mise en scène / interprétation : Mary-Tahra HommanCréation musicale : Mehdi BourayouCréation lumières : Adrien sauvé et Judicaël VattierRégie lumières : Judicaël VattierProduction : Compagnie Mary-TahraDiffusion : Ili Prod