En tournée : Agadir, El Jadida, Essaouira, Meknès et Oujda

Dans le cadre de la saison culturelle France-Maroc 2018

Chanteuse exceptionnelle au regard étincelant, inspirée par le jazz et l’Orient,

Oum. C’est une syllabe que l’on dit en fermant les lèvres : Oum, prénom immédiatement familier, suave évocation de la plus mythique des chanteuses orientales, Oum Kalsoum, mais aussi de ce « Om » où les Hindous font entrer le monde entier. Oum El Ghaït Benessahraoui s’est très tôt essayée au jazz et à la soul. Ses deux premiers albums et ses prestations chaleureuses lui permettent de conquérir un public fidèle au Maroc. Déjà, la jeune femme étonne par l’étendue de ses capacités non seulement vocales, mais aussi d’écriture, puisque c’est elle qui écrit et compose ses chansons

En deuxième partie :

MAGHRIB SOUL BAND

Est une rencontre entre 5 musiciens et une chanteuse passionnés de musique traditionnelle marocaine. Créé en 2015, le groupe exprime son talent à travers un répertoire musical rodé lors de nombreuses participations à des festivals et événements.
Les musiciens mélangent la tradition et la modernité grâce à des combinaisons musicales de différents styles. Originale et prometteuse, leur volonté est de créer de nouvelles variétés et de traduire leurs émotions et passions à travers leur création artistique.

 

Partager :