Dans le cadre de la programmation art et sport, corps en mouvement, proposée par l’Institut français du Maroc, l’Institut français d’El Jadida aura le plaisir de recevoir l’alpiniste marocaine Bouchra Baibanou, première Marocaine à avoir gravi l’Everest en 2017, et la première personne au Maroc à gravir les sept sommets, qui viendra présenter son ouvrage : Mon chemin vers les sept sommets du Monde et Son documentaire Al Qimma (le Sommet).
Dans son livre intitulé « Mon chemin vers les sept sommets du monde », l’alpiniste marocaine Bouchra Baibanou, communément appelée la dompteuse des sept sommets, fait un retour d’expérience sur son périple d’ascensionniste pour gravir les hautes montagnes. L’idée est de partager son expérience, tout en déconstruisant les stéréotypes sur la femme en général, et la femme arabe en l’occurrence. Des erreurs, des doutes et surtout des leçons de vie et de dépassement de soi, c’est ce dont nous fait part cette brave ascensionniste à travers ses écrits.
L’alpiniste marocaine est désormais la première femme au Maroc et la première femme arabe à avoir gravi l’Annapurna, 8.091m, l’un des sommets les plus difficiles au monde, faisant partie de la chaîne de l’Himalaya. Bouchra Baibanou est diplômée d’études supérieures en gestion de HEC à Montréal, Canada. Auto-entrepreneure dans l’organisation des évènements et randonnées, elle est la présidente de l’association « Delta évasion », association de sports de montagne.
Accès libre