PIGMENT est le projet commun de deux superbes artistes installés à La Réunion, Mounawar & Nathalie Natiembé. Une proposition alléchante : d’un côté l’une des artistes réunionnaises les plus créatives des deux dernières décennies, de l’autre le chanteur-guitariste anjouannais aux facettes multiples.

Forte de 4 albums, Nathalie Natiembé est une icône de la musique réunionnaise. Souvent surnommée la mère du punk réunionnais en raison de ses concerts énergiques et sa musique décalée loin de tout formatage, elle chante en créole et en français. A cette collaboration, elle apporte ses textes et ses mélodies pointues ainsi que sa présence scénique imparable. Mounawar co-auteur et co-compositeur, écrit quant à lui en français, en comorien, ce qui a fait le succès de ses précédents albums aux rythmes afro rock.

A Pigment, il apporte ses guitares résolument rock, ses claviers psychédéliques et sa voix puissante et grave au placement rythmique toujours percutant répondant aux envolées lyriques de Nathalie. C’est sans doute en live que ces deux monstres de scènes donneront le meilleur, mais le EP à paraitre en septembre ne laissera personne indifférent.

Textes soignés, arrangements inventifs, énergie contagieuse : tout séduit dans cette création originale.

 

Concert au Centre Culturel Dar Souiri

Le Mercredi 28 Novembre 2018

à 19h00

 

Partager :