Exposition
Du
vendredi 17 févr.
19:00

Au
mardi 14 mars
19:00

25 ANS DE PHOTOGRAPHIE

À travers sa pratique de la peinture, de la photographie ou de la vidéo, Hicham Benohoud a développé une oeuvre qui ne cesse d’interroger l’identité. La sienne bien sûr, dans de nombreux autoportraits aux apparences mystérieuses, mais pas seulement. Dans un processus de création plus large, son travail questionne aussi l’identité de ceux qui l’entourent tout autant que les composantes culturelles ou sociétales de son environnement. C’est la première exposition rétrospective organisée au Maroc de cet artiste exposé par les plus importantes institutions artistiques internationales (Centre Georges Pompidou, Palais de Tokyo, Institut du Monde Arabe, Paris, Fondation Aperture New York). Ses oeuvres figurent aussi dans de prestigieuses collections publiques et privées : Palais Royal Rabat, MUCEM de Marseille, Tate Modern de Londres, Centre Reina Sofia de Madrid etc.
Cette exposition qui circule dans 10 villes du Royaume, a été rendue possible grâce au soutien de Galerie VU-Paris, Galerie CulturesInterfaces Casablanca, Galerie Atelier 21-Casablanca, Loft Art Gallery-Casablanca et le Musée de la Fondation Abderrahman Slaoui.

« L’opiniâtreté de Benohoud finit par imprimer son utopie sur le réel. Il transforme l’utopique en possibilités. » Tzetomira Tocheva, critique d’art

Vernissage mercredi 15 février à 19heures en présence de l’artiste

Partager :