mercredi 20 déc.
18:00
Institut français d'Essaouira - Essaouira
jeudi 21 déc.
19:00
Institut français d'Essaouira - Essaouira

Les Nuits du court à l’Institut, c’est deux soirées dédiées au court métrage, à l’occasion des nuits les plus courtes de l’année !
Deux soirées pour découvrir une diversité d’œuvres en format court, animations, documentaires, fiction… Beaucoup de créativité à travers la caméra !

Pour les jeunes : du cinéma d’animation pour les enfants, en format court / Mercredi 20 décembre à 18h00

Pour les adultes : projection de 2 documentaires co-produits par l’Institut de Recherche et de Développement (IRD) de 52 minutes/ VF / Jeudi 21 décembre à 19h : 
– SAHARA : à la reconquête des terres perdues
Partout dans le monde, des terres fertiles sont avalées par le désert. L’Afrique est frappée de plein fouet. En un siècle, le Sahara a progressé vers le sud de 250 km sur un front de 6 000 km. Les terres sont devenues stériles et les populations ont dû fuir. Au Maroc et au Sénégal, une lutte opiniâtre est engagée. Pour réhabiliter les oasis, une grande muraille verte commence à sortir de terre.
– BERBÈRES DES CIMES
Rachid est guide dans le Haut Atlas marocain et Président de l’association de son village. Avec l’aide de scientifiques et de tous les villageois, il est sur le point de gagner son pari : maîtriser la gestion de l’eau, depuis le captage des sources jusqu’à la réutilisation des eaux traitées pour l’irrigation.

Entrée libre et gratuite
Dans la limite des places disponibles

 

Partager :