mardi 09 juil.
17:00
Médiathèque de l'IF - Essaouira

« Coquillages » 
Édition de La Martinière jeunesse (mai 2019)
De Eva Bensard
illustré par Anne-Hélène Dubray

Un magnifique documentaire illustré sur les coquillages.
Toc, toc, il y a quelqu’un? Oui!
Dans chaque coquille se cache un coquillage, animal bien vivant, et très surprenant. Certains peuvent ramper, sauter voire nager! D’autres sont capables de dévorer une étoile de mer recouverte de piquants, ou bien d’avaler un poisson entier!
Ce livre révèle comment naissent les coquillages, et apprend au lecteur à les distinguer. Puis, il dit tout sur leur coquille, dont les formes et les couleurs émerveillent les hommes depuis l’origine de l’humanité…

Les enfants, pensez à apporter quelques coquillages de la plage d’Essaouira 😉 Quelques secrets vous seront révélés !

Mardi 09 juillet à 17h 

Médiathèque de l’Institut

À partir de 7 ans – Gratuit 

 

 

Journaliste et auteure jeunesse, Eva Bensard écrit des livres poétiques et voyageurs, où art, histoire et sciences cohabitent joyeusement. Elle est notamment l’auteure de la collection «Ma Petite Histoire de l’art» (Place des Victoires) et de Cerfs-volants illustré par Julie Guillem, lauréat du Prix Historia Jeunesse 2019 (De la Martinière jeunesse).

Anne-Hélène Dubray est illustratrice et auteure. Ses images aux couleurs joyeuses et acidulées montrent un univers foisonnant et souvent loufoque. Elle est notamment auteure de trois livres jeunesse : Les Farceurs qui a reçu une mention Opera prima à Bologne, La Montagne et L’Alphabet cocasse et illustré (L’Agrume).

Partager :