Conférence et Rencontre

Dans le cadre du festival Les Nuits photographiques d’Essaouira

SAMEDI 7/10 À 11H – GALERIE DE L’INSTITUT

PROJECTION DU TRAVAIL DES ATELIERS PHOTOS

Les photographes Sandrine Rousseau et Brahim Benkirane ont proposé et animé des ateliers photographiques, qui ont permis à un groupe d’étudiants en arts appliqués de découvrir différentes approches de l’expression par l’image photographique. Au cours de deux jours d’exploration théorique et pratique, ils ont produit un travail artistique riche et créatif.

Cette production réalisée à la suite des ateliers sera présentée au public lors d’un temps d’échange à l’Institut français, samedi 7 octobre à 11h. 

Nous pourrons admirer à nouveau les photos des ateliers Place El Menzah samedi 7 octobre à 20h, en lever de rideau de la projection en plein air sur les remparts de la médina.

RENCONTRE AVEC SANDRINE ROUSSEAU ET BRAHIM BENKIRANE

Comment créer une image ? Composer avec les contrastes de couleurs, la texture et les motifs ? Comment raconter une histoire avec une photo ?

Les photographes Sandrine Rousseau et Brahim Benkirane reviennent sur les techniques de l’art photographique et sur le travail de création accompli tout au long des ateliers photographiques.

Tout le programme du festival

Crédit photo : ateliers photographiques Sandrine Rousseau et Brahim Benkirane

Partager :