Catégorie :

Réalisateur : Hubert Charuel

Pays : France

Avec : Swann Arlaud et Sara Giraudeau

Durée : 1h30min

Tarif : César du Meilleur acteur, César du meilleurs premier film, et de la meilleure actrice en second rôle

Cinéma

Synopsis : Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de sa ferme, sa sœur vétérinaire et ses parents dont il a repris l’exploitation. Alors que les premiers cas d’une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l’une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches, il n’a rien d’autre, et il ira jusqu’au bout pour les sauver…

Petit Paysan a reçu trois César ce soir : meilleur premier film, meilleure actrice dans un second rôle et meilleur acteur.

« Fils et petit-fils de paysans, le réalisateur Hubert Charuel a rompu avec la tradition familiale en tentant (et réussissant) la Fémis. Nul ne sait ce que le monde rural a perdu mais tout le monde va pouvoir constater ce que le 7e art y a gagné : un réalisateur à l’univers original, qui puise autant dans l’héritage naturaliste français que dans le cinéma de genre américain – il ne faut pas trop le chauffer pour qu’il cite à l’envi Tarantino, les Coen, Scorsese, on en passe. Ultra-réaliste (il a été tourné dans la ferme familiale avec des proches en guest-stars), son film brille par sa photo expressionniste et ses visions aux frontières du surréalisme. » Première

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=KbEqutLMkxY

Mercredi 05 Décembre 2018 à 19h00

Patio de l’Institut français

Entrée libre et gratuite

 

Partager :