L’Ambassade de France attribue chaque année, en concertation avec le Ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, des bourses de mobilité permettant aux élèves ingénieurs marocains d’effectuer une partie de leur cursus dans une école française.

Cette bourse s’adresse à des élèves ingénieurs, de niveau master, inscrits dans un établissement marocain participant au Concours National Commun marocain et lié à une école française par un accord de coopération reconnaissant la période d’étude faite en France.

La bourse attribuée est de 10 mois.

 

Procédure à suivre :

  • L’étudiant dépose son dossier de candidature en format papier (Fiche-candidature à télécharger, accompagnée des pièces justificatives) auprès de son établissement d’origine.
    DATE LIMITE de dépôt auprès de l’établissement : lundi 28 MAI 2018

 

  • L’établissement d’origine envoi sa proposition de classement (Tableau de présélection à télécharger, signer et tamponner), ainsi que les dossiers de candidature scannés à l’Institut français du Maroc par mail (voir document « tableau de présélection »).
    DATE LIMITE d’envoi à l’Institut français du Maroc : vendredi 1 JUIN 2018

 

—–

Pour toutes questions, merci de contacter :

Valentine CHAZOT – Coopération Enseignement Supérieur

[email protected]

Partager :