Le pôle gouvernance offre chaque année près de 300 bourses de formation ayant vocation à contribuer à la modernisation de l’administration et soutenir principalement le renforcement des capacités des fonctionnaires et hauts cadres de l’administration marocaine, qu’ils servent l’administration centrale ou territoriale. Ces bourses permettent également de financer la formation des cadres des instances de bonne gouvernance et de régulation.

Les formations proposées sont assurées dans leur majorité par l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) France : Cycle long international (CIL), Cycles internationaux spécialisés d’administration publique (CISAP) ou encore des formations sur-mesure comme celle proposée aux Cadres Administratifs et Techniques de l’administration territoriale du Ministère de l’Intérieur. Elles peuvent également être assurées par d’autres établissements tels que l’Ecole Nationale de la Magistrature.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter les sites suivants :

Contact pour les bourses à destination des cadres de la fonction publique ou des instances de gouvernance [email protected]

Partager :