FAM (« Femmes d’avenir en Méditerranée ») est un programme unique élaboré par Sciences Po Paris, à l’attention de jeunes femmes issues de la rive sud de la Méditerranée. Cette formation, soutenue par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international et le Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, et labellisée par l’Union pour la Méditerranée, vise à accompagner ces femmes dans leur parcours professionnel, favoriser la diffusion des principes de l’égalité entre les hommes et les femmes, et à développer un réseau euro-méditerranéen sur cette thématique.

Chaque année, 22 femmes, sélectionnées sur la base de leur parcours et de leur volonté de promouvoir l’égalité entre les sexes dans leur domaine,  participeront à cette formation qui se déroulera entre Paris et Bruxelles. La troisième édition, qui se tiendra du 9 au 19 mai 2017, accueillera ainsi des femmes aux profils différents, issues de la société civile, du monde politique, de l’entreprise, de la culture ou du secteur public. Pendant les 2 semaines de cette formation intense, elles bénéficieront de l’excellence académique de Sciences Po, via son Programme de Recherche et d’Enseignement des SAvoirs sur le GEnre – PRESAGE –, elles rencontreront des personnalités d’horizons divers (monde académique, politique, médiatique, artistique…) et elles connaitront le fonctionnement de l’Union européenne. Les prochaines éditions s’inscriront dans le même esprit avec pour objectif de constituer au fur et à mesure un réseau dynamique entre l’Europe et les pays de la rive sud de la Méditerranée sur cette thématique de l’égalité des sexes.

Modalité des soumissions des candidatures :

Les personnes qui désirent participer à la formation doivent envoyer un email à l’adresse suivante
[email protected] en joignant :

  • CV maximum 2 pages (uniquement PDF)
  • UNE LETTRE DE MOTIVATION de 2 pages maximum indiquant le bénéfice qu’elles pourraient tirer de cette formation et la manière dont elles pourront mettre en pratique les acquis après la formation (uniquement PDF)
  • DEUX LETTRES DE RECOMMANDATION de deux organismes différents (uniquement PDF)

Le titre de l’e-mail doit être « CANDIDATURE FAM 2017 ». Toutes les candidatures doivent être envoyées en format PDF. Toute candidature incomplète ou ne respectant pas les règles énoncées ci-dessus ne sera pas prise en compte. Pour obtenir des informations supplémentaires, veuillez écrire à [email protected] Vous pouvez aussi consulter le site blogs.sciences-po.fr/womed ou le compte twitter @WoMedScPo.

Date limite de soumission des candidatures : 6 Mars 2017 à 00H00 (heure de Paris)

TELECHARGEZ L’APPEL A CANDIDATURES ICI

Partager :