vendredi 11 oct.
19:30
Salle Beckett de l'Institut français de Tanger
lundi 14 oct.
19:00
Direction provinciale de la culture, Kénitra
mardi 15 oct.
20:30
Théâtre 121 - Institut français de Casablanca
mercredi 16 oct.
19:00
Amphithéâtre de l’ENCG, El Jadida
samedi 19 oct.
18:00
Salle Leila Alaoui – Institut français de Marrakech
mardi 22 oct.
19:30
Théâtre Mohammed VI, Oujda
jeudi 24 oct.
19:00
Théâtre de l’Institut français de Meknès
vendredi 25 oct.
20:00
Salle Renaissance, Rabat

Une représentation scolaire est prévue l’après-midi dans chaque ville, en plus des représentations du soir.

Du 11 au 25 octobre 2019, la Compagnie des Musiques Télescopique présentera dans plusieurs villes du Maroc T60 : ciné-concert spatial. Une exploration musicale de l’univers et de l’espace.

Rencontre entre le monde artistique et scientifique

Mettez devant vos yeux une paire de lentilles puissantes (jumelles ou télescope) et vous êtes aussitôt transportés là où vous regardez !

D’un film assemblé à partir d’images d’archives de la NASA et du travail du vidéaste Jérémy Samoyault, La Compagnie des Musiques Télescopiques réalise à travers ce ciné-concert, un voyage sensationnel fait de poésie musicale et visuelle.

La Compagnie des Musiques Télescopiques est un laboratoire de recherche extra-musical. Depuis 2011, les créations s’enrichissent de rencontres artistiques variées et atypiques (réalisateur, metteur en scène, artificier, astrophysiciens, philosophes, astronomes). Les projets créés rapprochent le monde artistique et scientifique, souvent opposés à tort.

Chaque ciné-concert sera suivi d’une conférence de Sébastien Vauclair, docteur en astrophysique, créateur du bureau d’étude Dark Sky Lab et de la société Cosmodiff.

Partager :