Love & Revenge est une réflexion musicale sur l’identité et la double culture. Un artefact moderne et virtuel, une soirée musicale à regarder, c’est un hommage aux idoles populaires kitsch d’un monde arabe passionné dans ses drames et mélodrames.
Présentés sous des formes surprenantes et hybrides, on retrouve les plus grands succès de la scène musicale du Moyen-Orient : ceux de l’Irakien Kadhem Saher, de l’égyptien Souad Hosni, ou encore du libanais Sabah.
Love & Revenge rassemble quelques visages célèbres de l’âge d’or des Studios Misr du Caire. Ils se plongent dans les comédies musicales inspirées d’Hollywood, rendues fabuleuses par les reines de la danse comme Samia Gamal ou Tahia Carioca, et par des idoles du chant comme Leila Mourad, Farid El Attrache, sa sœur Asmahan ou le jeune Oum Kalthoum. Des querelles d’amour, des tentatives de rédemption, des drames de mariages abusifs et des destinées tragiques sont constamment s’entremêlent dans ces films. Cependant, l’audace, la sincérité et la fantaisie enchâssées du cinéma égyptien les sauvent du domaine du ridicule.
Les remixes de Rayess Bek et les visuels de La Mirza sont rejoints par la basse de Julien Perraudeau et le oud électrique de Mehdi Haddab. Love & Revenge incarne une soirée électro-pop arabe revisitant un âge d’or intemporel. L’objectif de cette création est de présenter la musique traditionnelle arabe à un nouveau public, arabe ou non, ainsi qu’à une nouvelle génération de jeunes auditeurs.