L’Ambassade de France et l’Institut français du Maroc célébreront le 8 mars la journée internationale des droits des femmes, moment propice à la réflexion, aux débats et aux manifestations culturelles et intellectuelles tournées vers le plaidoyer et l’action féministe.
Un engagement pour les droits des femmes
Cette date sera l’occasion de mettre en lumière les priorités de l’Ambassade de France en matière d’égalité entre les femmes et les hommes, mises en œuvre tout au long de l’année par son soutien apporté aux projets innovants portés par la société civile marocaine. Cette année, dix projets sont soutenus, portés par des coalitions d’acteurs engagées pour lutter contre les stéréotypes de genre, accompagner l’autonomisation économique des femmes, et lutter contre les violences.
Un programme riche
À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, plusieurs événements seront présentés par l’Ambassade de France et les douze instituts français au Maroc. Une programmation riche avec notamment l’inauguration de l’exposition du concours de photographie « L’égalité dans ta rue », des rencontres et tables-rondes avec des acteurs engagés, ou encore des ateliers de sensibilisation.
Découvrez la programmation des Instituts français au Maroc : Institut français de Tanger, Institut français de Tétouan, Institut français d’Oujda (débats d’idées et exposition), Institut français de Kénitra, Institut français de Fès, Institut français de Meknès, Institut français de Rabat, Institut français de Casablanca (cinéma), Institut français d’El Jadida, Institut français de Marrakech, Institut français d’Essaouira, Institut français d’Agadir.
© « Patine Fatine, patine ! » de Dounia Acef, photographie prise dans le cadre du concours de photographie « L’égalité dans ta rue ».