Evènements
samedi 06 avril
20:00
Théâtre de l’Institut français de Meknès
mardi 09 avril
20:00
Théâtre National Mohammed V de Rabat
vendredi 12 avril
20:00
Palais des congrès – Mansour Eddahbi - Marrakech

Du 6 au 12 avril, le célèbre chorégraphe français Philippe Decouflé présente Nouvelles pièces courtes à Rabat, Meknès et Marrakech.

Rendez-vous dans les Instituts français ou directement sur place pour l’achat des places.

« Le spectacle est, comme son nom l’indique, composé de plusieurs pièces courtes. Le lien qui existe entre elles est temporel – elles sont présentées le même jour – et personnel – elles sont écrites par le même auteur, interprétées par les mêmes artistes. La composition de chaque pièce lui est spécifique : dans certaines, tout repose sur la structure chorégraphique ; dans d’autres au contraire, la danse n’est qu’un élément d’une combinaison plus complexe. Les différentes techniques corporelles, de la danse au mime en passant par l’acrobatie y sont utilisées sans hiérarchie, au gré de nos désirs. Il en va de même des multiples autres potentiels des artistes présents sur scène : chanter, parler, jouer d’un instrument de musique, filmer… Dans certains cas, les images réelles s’enrichissent d’images projetées, le jeu étant d’arriver à un point d’équilibre : les unes ne doivent pas manger les autres, mais permettre au spectateur de promener son regard à l’intérieur d’un monde foisonnant. »
Philippe Decouflé

Un spectacle de la Compagnie DCA / Philippe Decouflé
Direction : Philippe Decouflé
Assistante chorégraphique : Alexandra Naudet
Coproduction : Chaillot – Théâtre National de la Danse (Paris), La Coursive – Scène Nationale de La Rochelle, Espace Malraux – Scène Nationale de Chambéry et de la Savoie, La Filature – Scène Nationale de Mulhouse, Théâtre de Nîmes – Scène Conventionnée pour la Danse Contemporaine, Bonlieu – Scène Nationale d’Annecy
Avec le soutien du Théâtre National de Bretagne

La Compagnie DCA est une compagnie indépendante, subventionnée par la DRAC d’Ile-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication, en tant que Compagnie à rayonnement nationale et international, ainsi que par le Département de la Seine-Saint-Denis et de la Ville de Saint-Denis, où elle est implantée. Elle a bénéficié du soutien de la Région Ile-de-France pour ses investissements et de l’Institut Français pour ses tournées à l’étranger.
Philippe Decouflé et la Compagnie DCA sont associés à Chaillot – Théâtre National de la Danse (Paris).


© Charles Fréger

Partager :