lundi 11 nov.
14:00
Théâtre Darna, Tanger
mercredi 13 nov.
17:00
Institut français de Tétouan
samedi 16 nov.
18:00
Institut français de Casablanca
mardi 19 nov.
18:00
Hôtel Mamora - Kénitra
mercredi 20 nov.
14:30
Institut français de Rabat
samedi 23 nov.
15:00
Institut français de Marrakech

Plusieurs représentations par date (scolaires et tout public). Plus d’infos sur le site de l’Institut français de votre ville.
Durée du spectacle 35 min. Tout public à partir de 7 ans

Du 11 au 23 novembre, Lucile Beaune et la Compagnie Index présentent La Petite conférence manipulée à Tanger, Tétouan, Casablanca, Kénitra, Rabat et Marrakech.

Un spectacle participatif, pour tout connaître de la marionnette

Au cours de cette petite conférence, vous apprendrez tout, ou presque, sur la marionnette. Vous assisterez à la naissance d’une marionnette, comprendrez son évolution, sa relation au marionnettiste et bien plus encore.

Méconnues et isolées, les marionnettes existent pourtant depuis la nuit des temps et sont présentes aux quatre coins de la planète. Pour remédier à cette désinformation générale, une experte s’engage à expliquer en compagnie de ses invités la véritable nature des marionnettes (conception, modes d’existences, évolution, spécificité etc…). À l’issue de la conférence, le public est invité à venir mettre en pratique ce qu’il aura découvert en animant à son tour les marionnettes du spectacle.

Le but de ce spectacle, dont la forme est atypique, est de promouvoir les arts de la marionnette, de l’objet et du théâtre.

Partager :