la friche la Belle de Mai et l’institut français du Maroc s’associent depuis 2015 pour la mise en place d’un nouveau programme de résidences « résidence Méditerranée ».

ce dispositif a pour objectif l’accueil d’artistes émergents marocains à Marseille. la friche la Belle de Mai et l’institut français du Maroc souhaitent encourager la mobilité des artistes marocains émergents en leur proposant un cadre de recherche et de création sur mesure leur permettant d’affiner leur pratique artistique et de développer un réseau.

Un espace de création et de confrontation : chaque artiste bénéficie d’un espace de production adapté à son projet et aux formes qu’il développe. Un accompagnement personnalisé est mis en place via l’implication d’un tuteur (structure culturelle ou artistique locale) tout au long de la résidence permettant des moments de parole et de « critique » qui ouvriront des espaces de réflexion à chacun.

des ouvertures d’ateliers au public, des rencontres avec des commissaires, critiques d’art et des journalistes ouvriront des perspectives, des nouvelles collaborations et une visibilité des travaux en cours.

Cliquez ici pour télécharger la fiche de présentation et de candidature

 

Partager :