Exposition
mardi 31 oct.
18:30
Galerie de l'Institut français de Fès - Fès

Après une résidence de deux mois au cœur de la médina de Fès, Caroline Gamon a collecté des photographies qui lui ont servi de prises de notes, en vue d’un travail pictural de synthèse graphique.

Utilisant la peinture sur bois et la recherche de la géométrie dans les différentes architectures, elle fait dialoguer en parallèle Strasbourg et Fès, par une résonance formelle, symbolique mais aussi géographique, en se jouant de la topographie des deux villes. Les œuvres produites résonnent comme des échantillons, des prélèvements incomplets d’un double ordinaire. Elles seront présentées d’une part au format carte postale via les supports de bois originaux à la galerie de l’Institut français, et d’autre part, via des reprographies en ville, placées en des lieux définis comme «parallèles», suivant un fantasme de simultanéité géographique des deux espaces strasbourgeois et fassi.

Caroline Gamon est née en 1985 en France. Elle travaille aujourd’hui en tant que plasticienne et illustratrice pour la presse et l’édition.

 

Partager :