mercredi 13 mars
17:30
Section jeunesse de la médiathèque - Fès

Christiane Rivet, de son nom de plume ChrySultana, aime à prêter sa voix et donner vie à la littérature jeunesse. Elle anime de nombreux ateliers- lecture  pour les enfants. Petite, elle rêvait d’être archéologue et passait son temps à creuser la terre, certaine de dénicher des objets qui allaient lui permettre de remonter le temps. Ses trésors ?

C ‘est en terre marocaine qu’elle les a trouvés, pays qui ne cesse de l’inspirer et qui nourrit de multiples personnages. En plus d’illustrer des livres, Christophe Cochain intervient souvent dans les établissements scolaires pour transmettre aux enfants sa passion pour le dessin. Il croque un univers décalé et très original sur tous les supports qu’il rencontre.

Le petit rat de Biblio Thêk : venant au secours de son père, grand scribe auprès du pharaon Nectanebo II, Biblio Thêk, jeune fille d’Héliopolis, part à la recherche d’un mystérieux papyrus caché dans une caverne creusée à même la roche. Rares sont ceux qui en connaissent l’existence. Face à la démesure de sa mission, saura-t-elle retrouver le précieux document ? Ce récit qui revisite le métier de bibliothécaire et qui, à sa façon, lui rend hommage, vous propose un voyage dans le temps à la rencontre de ce qui fait tout le mystère de l’Egypte ancienne.

Partager :