Rassemblant les énergies, Élévation créée par Mourad Merzouki raconte cette jeunesse qui, se jouant des différences de chacun, se retrouve pour créer et s’élever ensemble. Ici, ces jeunes artistes expriment une histoire aussi sensible que puissante autour du partage et des rencontres permettant à chacun de progresser. Avec une scénographie rappelant l’intérieur d’un atelier, les objets prennent vie pour devenir prétexte à création. Mêlant de nombreuses disciplines artistiques, ce spectacle est une véritable ode au vivre-ensemble !

Fruit d’une collaboration franco-marocaine initiée en 2019 entre 12 étudiants de l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre de Lyon (ENSATT) et 12 apprentis de l’École Nationale du cirque Shems’y (ENC), ce projet a été freiné par la crise sanitaire et n’a pu voir le jour que furtivement à l’automne 2021. En organisant cette tournée de 4 dates au Maroc, nous avions à cœur d’offrir la possibilité à tous ces jeunes artistes de vivre pleinement l’aboutissement d’une expérience artistique formatrice au-delà des frontières.

Dans le cadre de la Biennale de cirque Karacena – ENC Shems’y.

Pour plus d’informations sur les dates de la tournée : Institut français de Fès, Institut français de Meknès et Institut français de Rabat.