lundi 08 oct.
09:30
Cinéma Boujloud - Fès
mardi 09 oct.
09:30
Cinéma Boujloud - Safi

La Fête du cinéma d’animation a pour objectif de valoriser le cinéma « image par image » et de contribuer ainsi à la promotion des films et de leurs auteurs. Sa genèse et sa mise en place sont articulées avec la Journée mondiale du film d’animation, célébrée le 28 octobre en hommage à Émile Reynaud, pionnier du « film » image par image et en commémoration de sa première projection publique de bandes animées, à Paris, au Musée Grévin, précisément le 28 octobre 1892. L’événement se déroule chaque année simultanément en France et dans le réseau culturel à l’étranger grâce à l’Institut français.

GUS PETIT OISEAU, GRAND VOYAGE

A l’heure du départ pour la grande migration, Darius, le doyen de la volée est blessé, il va devoir confier tous ses secrets et le nouvel itinéraire du voyage au premier oiseau venu. Et cet oiseau… c’est notre héros, exalté à l’idée de découvrir enfin le monde… mais pas du tout migrateur!

LE ROI ET L’OISEAU (VERSION RESTAURÉE)

Roi Charles V et Trois font Huit et Huit font Seize règne en tyran sur le royaume de Takicardie. Seul un Oiseau, au plumage somptueux, enjoué et bavard, qui a construit son nid en haut du palais, tout près des appartements secrets de Sa Majesté, ose le narguer. Le Roi est amoureux d’une charmante et modeste Bergère qu’il veut épouser sous la contrainte. Mais celle-ci aime un petit Ramoneur…

Partager :